Huanghe Automobile Mould Co., Ltd.

Adresse:
Fuzhuang Development Zone, Botou, Hebei 062150, China

Tél.: +86-317-8185763

Fax: +86-317-8195836

Essai des matrices

Essai des matrices d' ébauche pour panneaux auto

Grâce à nos presses hydrauliques, nous pouvons tester les matrices d' emboutissage. Durant le processus d' essai des matrices, nous pouvons affiner ces dernières avant qu'elles ne quittent l'usine.

Un ajustement précis augmente la qualité d' emboutissage et réduits également les délais. Le but de la phase d' essai est de réaliser les derniers ajustements sur les produits ayant des défauts de fabrication ou de conception, afin de fournir à nos clients des matrices qui répondent même aux plus exigeantes des demandes.

Les fissures et rides en surface sont des problèmes courants durant le processus d' emboutissage, c' est pourquoi le contrôle de l'écoulement du métal est essentiel à un emboutissage réussi. Pour ce faire, quelques facteurs doivent être pris en considération afin de minimiser le risque de fissures et rides sur la pièce emboutie. Les voici énumérés ci-dessous :

Jeu entre le poinçon et la matrice
Un jeu large entre le poinçon et la matrice peut facilement engendrer des rides sur les surfaces de la pièce. Dans le pire des cas, des bords ondulés apparaissent autour des rebords. Un jeu plus petit conduit souvent en revanche à des contraintes localisées, résultant en une plus grande extensibilité. Les employés doivent prendre soin de régler le jeu pour une matrice d' emboutissage symétrique ou une matrice hermétique dans le cas de rides.

Force des serre-flans
Lors des essais de matrice, nous utilisons une presse à double effet pour effectuer les opérations d' étirement et d' emboutissage. Une grande force des serres-flans empêche le poinçon de glisser latéralement, minimisant le potentiel de rides et améliorant la rigidité de la partie emboutie. La force des serres-flans varie au cours de l'emboutissage, en fonction du degré de déformation sur les différentes parties constitutives. Cela empêche en outre les déchirures et les rides.

Jeu entre les serres-flans et le poinçon
Comme il est difficile de contrôler la force des serres-flans, les opérateurs peuvent ajuster le jeu entre les serres-flans et le poinçon, afin de réduire les risques de rides et de fissuration due à des épaisseurs variables à travers la surface de la pièce.

Matrice de détourage
L' emboutissage de larges panneaux est un processus en plusieurs étapes. Le détourage doit être effectué peu de temps après l' emboutissage. Certaine matrice de détourage sont dotées d' unités de perçage, si des trous de perçage sont nécessaires pour le soudage et les raccordements futures.

Matrice de formage, matrice de tombage
Ce qui est utilisé pour affiner la matrice de détourage est également utilisé sur la matrice de tombage et de formage. Le contrôle du jeu est un aspect important pour le processus de tombage. Généralement, le jeu entre le poinçon et la matrice doit être de 90% de l'épaisseur de la tôle. Cela signifie que la tôle doit être pliée de force tout en réduisant de 10% son épaisseur. Un jeu trop grand peut rendre les rebords à angle droit presque impossibles.