Matrice d' emboutissage pour ailes de voiture

Nous vous présentons sur cette page la matrice d'emboutissage pour ailes de voiture. Bien qu' elles semblent être simples, les ailes de voiture sont en fait des pièces complexes, du fait qu'il y existe de nombreuses zones de jointures auxquels les accessoires de la voiture sont connectés via des pinces, des écrous, des vis et des rivets.Pour cette raison, la qualité des matrices d' emboutissage pour ailes de voiture d' une société peut refléter de manière significative sa capacité d'outillage.

Les matrices d' emboutissage que nous produisons étirent de manière rapide et précise des panneaux plats en pièces de forme tridimensionnelle. Différents matériaux peuvent être utilisés pour concevoir les matrices supérieure et inférieure, ainsi que les serres-flans, en voici ci-dessous plusieurs types :

Matrice supérieure : MoCr,serre-flan:H300, poinçon: MoCr,matrice inférieure: H300
Matrice supérieure: H300, poinçon : H300, inserts : SKDII ou Cr12MoV,serre-flan: H300, matrice inférieure: H300

Remarquez qu'il existe des colonnes de guidage sur les quatre coins de la matrice d'emboutissage, pour guider le mouvement de la matrice supérieure.

La matrice de détourage est utilisée pour retirer les parties excédentaires du bord de la pièce à usiner. Les facteurs clés de ce processus comprennent la localisation de la section de matriçage et des composants sur les emplacements appropriés du mors inférieur,ainsi qu' un changement d'outil rapide entre les coupes verticales et inclinées.

L' aile du côté conducteur et l' aile du côté passager sont produites avec une seule matrice d'estampage. De ce fait, les deux ailes doivent être séparées l'une de l'autre avec la matrice de découpage.

Cette étape est essentielle pour la formation d' un profil adéquate de l'aile de voiture finie.

Les opérations de façonnage et de bridage ne sont pas toujours effectuées perpendiculairement à la surface de travail. C' est pourquoi cette matrice latérale à came est si importante pour la réalisation du cintrage et du bridage à pratiquement n' importe quel angle. Pendant ce processus, il est essentiel d' effectuer une localisation précise et de fixer la pièce à usiner.

Les ailes de voitures ne sont pas des panneaux plats. Des trous doivent être faits sur des plans différents et de trouver le bon endroit pour faire le bon trou est essentiel.

Exemples de matrices d' emboutissage et d' ailes de voiture

Ailes de voiture finies

Commentaires