Matrice d' emboutissage pour auvent de capot-moteur

L' auvent de capot-moteur empêche les débris de pénétrer sous le capot-moteur. Après quelques milliers de kilomètres, l' auvent doit être remplacé. Etant un producteur de matrice d' emboutissage et d' outillage expérimenté, Huanghe conçoit et construit une gamme complète de matrices d' estampage pour panneaux de carénage pouvant être utilisés sur presque n' importe quelle marque ou modèle de voiture. Ci-dessous, nous listons les matrices d' emboutissage nécessaires à la production d' auvent de capot-moteur.




Le processus d' étirage est la première étape dans la production de carénage

Cette image est une matrice d' étirage pour la fabrication de panneaux de carénage.L' auvent de capot-moteur est installé sous le capot de la voiture et attaché au plancher et aux piliers de pare-brise. Les traits communs des auvents de capot-moteur sont entre autres des profils complexes et de nombreux trous à travers lesquels le câble d'accélérateur, la tige de tension et la tuyauterie peuvent passer.

Avec cette matrice d'estampage, le panneau de carénage est étiré dans la forme désirée. Le procédé d'étirage est important car il influe sur la qualité des produits finis. Une conception simplifiée de la matrice d' étirage rend ce processus plus facile et réduit les coûts de production. Une conception de surface raisonnable de la matrice d' étirage engendre une traînée minime de la pièce et évite sa surtension.

Les inserts de la matrice de détourage sont des pièces en acier moulées refroidies à l' air. Deux blocs de came standards en forme de coin, permettent un détourage dans des directions différentes. Pour assurer morceaux glissent doucement hors de la matrice, deux crochets sont adaptent à la matrice supérieure.

Les photos ci-dessus sont une matrice d' estampage combinée avec laquelle les opérations de recadrage et de perçage sont effectués. La conception compacte de la matrice intègre un cylindre pneumatique et un cylindre d' alimentation, pour une utilisation facile. Cette matrice d'emboutissage répond aux exigences des clients et est particulièrement adaptée à la production de lots, permettant un rendement élevé avec un taux de défaut faible.

Le poinçon de détourage dispose en son milieu d' une came en forme de coin, qui est intégrée dans le mors supérieur.Le mors supérieur et le mors inférieur sont dotés de joncs de retenue pour maintenir et sécuriser les deux parties de la matrice. Des montants de guidage verticaux sont ajoutés pour guider le mouvement du mors supérieur, ce qui permet une précision plus élevée pour le perçage

Le processus de façonnage consiste en un pliage, pouvant produire une poussée secondaire défavorable et donc une déformation des composants. Pour éliminer l'effet de la contrainte latérale, un bloc de talon est ajouté entre le poinçon supérieur et la matrice inférieure. Fonctionnant sur le principe de levier,la tige d' extraction peut éjecter la pièce finie de la matrice sans n' avoir à dépenser d'argent en plus pour l' ajout d' un patin d'enlèvement.

Panneau de carénage fini

Commentaires