Matrice d' emboutissage pour panneaux de carrosserie latéraux

Etant un designer expérimenté de matrices d'emboutissage, nous pouvons fournir des panneaux de carrosserie latéraux fiables pour à peu près n' importe quel modèle et marque de voiture. Nous utilisons cette expertise pour aider nos clients à produire des panneaux de carrosserie difficiles pour eux à trouver.

Nous vous présentons sur cette page la matrice d' emboutissage spéciale pour les panneaux de carrosserie latéraux. Chez Huanghe,nous comprenons que chaque panneau de carrosserie latéral externe puisse être unique en termes de taille, forme et matière. Pour cette raison, nous demandons à nos clients de nous fournir les informations techniques spécifiques au modèle de voiture sur lequel le panneau de carrosserie doit être installé.Selon ces informations, nos ingénieurs peuvent alors concevoir et fabriquer la matrice d' emboutissage correcte pour ce composant de voiture.

Comme pour les autres pièces automobiles,la production d' un panneau de carrosserie latéral est constituée de plusieurs étapes, chacune nécessitant une matrice pour automobile différente, y compris la matrice d' ébauche, la matrice d' étirage, la matrice de détourage / matrice de perçage et la matrice de façonnage.

L' ébauche est la première étape dans la construction de panneaux de carrosserie et la pièce finie après cette étape est appelée une ébauche. Dans cette étape, une matrice d' ébauche est utilisée pour découper le contour extérieur de la tôle de carrosserie. La partie la plus délicate de ce processus fait le meilleur usage de la matière première, afin de minimiser les déchets.

Le processus suivant est l' étirage, c' est l' étape qui implique le plus de travail. Les résultats de l' étirage affectent directement la qualité de surface et l'aspect global des pièces automobiles finies.

La matrice d' étirage est une unité unique qui permet à l'ébauche d' être emboutie en une pièce complète, plutôt qu' en différentes sections.Cette matrice particulière est une vitrine de notre capacité technique d'outillage.

Les larges matrices d'étirage sont de grandes pièces moulées qui sont sujettes à la déformation au cours de leur utilisation quotidienne. Pour cette raison, nous effectuons une trempe de nos matrices semi-finies pour augmenter leur dureté et leur résistance à la traction, puis poursuivons par un processus connu sous le nom de soulagement de contrainte vibratoire pour enlever l'excès de contrainte interne issu de la trempe. La pièce obtenue est ensuite usinée sur une machine-outil.Afin d'assurer une régularité et une correspondance précise à la surface de séparation des deux pièces de la matrice d'estampage, nous utilisons un centre d' usinage sur 5 axes pour assurer la qualité.

Il n' est pas toujours possible d'effectuer le tombage, le détourage et les processus de perçage suivant un angle perpendiculaire à la surface de travail.C' est pourquoi, nous fournissons des matrices de détourage latérales qui permettent un fonctionnement à peu près selon n' importe quel angle, y compris des angles à 50, 75 ou 90º.

Cette étape est essentielle pour contrôler la quantité de déformation qui se produit lors du traitement thermique. Un autre facteur clé du tombage, détourage et processus de perçage est le recouvrement de ferraille efficace des matrices pendant le fonctionnement.

Les matrices de détourage latérales utilisent plusieurs cames en forme de coin pour permettre des opérations à des angles différents. Le mécanisme de bridage comprend un pilote de came complexe. Ces matrices de découpe peuvent être intégrées à une ligne d'estampage automatique pour des vitesses de production rapides.

Lorsque nous produisons les matrices de détourage latérales, nous utilisons des capteurs pour aider à localiser et retirer les pièces défectueuses. Les matrices ont des parties pneumatiques intégrées, simplifiant leur conception et prolongeant leur durée de service. Des joncs de retenues sont utilisés pour maintenir ou fixer le mors supérieur au mors inférieur. Construit selon les normes Volkswagen,les joncs de retenue permettent un perçage et une coupe de précision. Le résultat est une surface propre, sans bavures.

La matrice de forme effectue les opérations flexion sur les panneaux. Il est important de maintenir le panneau en position, ainsi que d'analyser et de contrôler la quantité de rebond sur les panneaux, là où la qualité de surface est critique.

C' est la dernière étape dans le processus d'emboutissage de panneaux de carrosserie. Veillez à précisément localiser et serrer la partie où les perforations sont nécessaires

Exemples
Panneaux arrières

Panneaux de carrosserie latéraux finis

Commentaires